Personnalisation de cartes

La technique d'impression adéquate pour les cartes en plastique dépend de plusieurs facteurs.

L’impression par sublimation
également appelée impression par transfert thermique, s’effectue à la surface de la carte et séduit par sa résistance à l’abrasion et sa flexibilité. Elle est flexible et permet notamment d’utiliser toutes les polices Windows pour l’impression. La couleur standard est le noir mais il est toutefois possible d’employer d’autres couleurs (blanc, doré, argenté, etc.) sur demande. Les codes-barres et photos en noir et blanc ou en couleur peuvent également être imprimés sur la carte par transfert thermique.

Le retransfert
impression en quatre couleurs sur un film support au cours du procédé de sublimation. Le film support est ensuite appliqué sur la carte sous l’effet de la chaleur et de la pression. L’avantage de cette technique d’impression réside dans l’absence de marges, sa très haute qualité et ses contrastes particulièrement élevés.

L’impression en relief
est très répandue dans le domaine des cartes de crédit. Les signes imprimés en relief confèrent une valeur ajoutée à votre carte (différents coloris sont possibles, par exemple doré, argenté, noir ou blanc). Étant donné que la police est normalisée, seuls deux types de police existent afin d’imposer certaines restrictions, notamment grâce au positionnement des champs de texte.

Encodage
La personnalisation de cartes en plastique comprend également l’encodage de pistes magnétiques et de divers modules de puces, avec ou sans contact (par exemple Mifare ou Legic). L’encodage permet d’individualiser des fonctionnalités majeures de la carte et d’informatiser la gestion des données.